ACTIVITES DU CLUB
NOTRE ECOLE D'EQUITATION
Ecole d'équitation du Club Hippique des Joncs Marins
Section Shetland (4 à 10 ans)
4-6 ans ou section Baby
Ecole d'équitation du Club Hippique des Joncs Marins section Shetland (4 à 10 ans)
Activités
La séance dure 1h1/2 et est consacrée à la mise en confiance de l'enfant et à son autonomie autour du poney : brosser seul, curer les pieds, mettre tapis et selle seul. Une demi-heure est consacrée à l'autonomie à poney au moyen du jeu, de la maîtrise de l'équilibre et du repère dans l'espace.
6-10 ans
La séance dure 1h. Différentes disciplines sont proposées aux enfants : dressage, bstacle, équifun. La pédagogie ludique est bien sûr privilégiée, car favorise l'épanouissement et la confiance en soi.
Vie du Club
C'est dans ce cadre que rentre l'équifun, activité de groupe par excellence, aux exercices variant entre maniabilité du poney et vitesse. L'équifun est également un pas vers la compétition, car elle permet à l'enfant de se mettre en valeur et de se tester sans aucun risque d'échec, car il peut toujours rattraper ses erreurs sur le parcours.
Cheval (à partir de 15 ans)
A partir de 15 ans, du débutant au confirmé, chacun peut trouver un horaire pour pratiquer une équitation de loisirs, au moyen de différentes disciplines telles que le dressage, l'obstacle ou le cross.
Formation
Double-Poney
Cette section est ouverte aux jeunes entre 10 et 15 ans, qui s'initient ici aux disciplines classiques (dressage - obstacle), mais également à des disciplines plus complexes, comme le Parcours en Terrain Varié (PTV), le cross, les balades & randonnées et les mounted games.
Les cours sont organisés en niveaux, du Débutant au Galop 7. Les cavaliers ne changent pas de moniteur, ce qui assure une cohésion dans le groupe, aisi qu'une progression constante.
S'il progresse trop vite ou que son horaire ne lui convient plus, un cavalier peut à tout moment changer de cours, en
fonction des places disponibles.
C'est l'âge privilégié où l'on apprend vite et où l'on a soif de sensations. C'est pourquoi la section Compétition peut leur offrir toute la gamme des activités aptes à les satisfaire.